• Côte ouest

07 mars 2015 ( #Récit )

Nous débuterons ce récit avec notre visite de la fameuse Wave Rock, cette roche qui fut médiatisée et devenue une attraction touristique populaire depuis qu'un photographe professionnel l'eût prise en photo il y a quelques années. Depuis, il fourmille...

• La visite de Gen

24 août 2015 ( #Récit )

Cela fait maintenant plusieurs jours que Gen est partie. Lorsqu'elle était avec nous, nous avions préféré ne pas perdre de temps à écrire le récit. De plus, il faut dire que la température n'a pas été des plus collaboratrice. De fait, celle-ci n'a pas...

• Le red center

03 juillet 2015 ( #Récit )

Nous voici, avec le commencement de ce récit, en direction du Red Center, le centre de l'Australie. La route, comme dans beaucoup d'autres zones du pays, est désertique, longue, droite et à perte de vue. Sans l'agrément des ondes (on oublie ça pogner...

• Notre visite du pays

15 février 2015 ( #récit )

Nous sommes rendues à un quatrième récit! Ça déboule drôlement vite. D'ailleurs, Julie et moi venons tout juste de se regarder en se disant que nous sommes le 5 février... déjà! Nous avons quand même visité beaucoup en 3 semaines, alors nous tenterons...

• Le nord fumant

24 juin 2015 ( #Récit )

Après notre sortie du Western Australia, nous avons poursuivi notre route vers Darwin. En chemin, nous avons bifurqué vers le Litchfield park avec ses monts de termites magnétiques (car tous tournés vers le même point cardinal), ses cascades d'eau et...

• Les autres habitants

07 mars 2015 ( #Récit )

Reprenons donc à notre sortie du désert, dans la ville d'Espérance. À part se ravitailler à l'épicerie et en eau, nous n'y avons pas fait grand chose. Nous sommes restées là-bas peu de temps, mais tout de même assez pour constater l'affluence imposante...

• Us et coutumes

01 février 2015

1-Plantation de thé en route vers Nuwara eliya 2-Travailleurs dans les plantations 3,4 & 5-Poissons vendus dans les marchés Le SriLanka... pays en développement où se cotoient végétation, population nombreuse, montagnes, plaines, bord de mer et animaux...

• Côte sud-est

18 février 2015 ( #Récit )

Qu'avons nous fait au courant de la première semaine de mars? De la route... nous avons descendu davantage dans le sud et ça paraît énormément... surtout au niveau de la température qui s'adoucit et qui se rafraîchit. Maintenant beaucoup plus confortable,...

• Le vrai passage dans le nord

04 juin 2015 ( #Récit )

Nous devions débuter ce nouveau récit avec notre arrivée dans le territoire du Nord. Avant toutefois d'aborder ce passage, nous devons faire un court retour en arrière dans le territoire de l'Ouest. Revenons donc dans la ville de Broome où nous avons...

• Nos derniers milles en terre australienne

06 septembre 2015 ( #Récit )

Pour ce dernier récit australien, nous reprendrons après le départ de Gen. Il nous a bien fallu quelques jours pour s'habituer à son absence. De fait, que l'on préparait à dîner, que l'on s'apprêtait à monter la tente ou tout simplement à faire une activité,...

• Rouler pour rouler et être interrompue

21 février 2015 ( #Récit )

Voilà! C'est la suite de l'autre. Comme le dit si bien le titre du film « le secret est dans la sauce » le « secret est maintenant dans le titre »! Tout y est dit! On pourrait très bien y résumer le récit que vous trouverez dans les prochaines lignes!...

• Beaucoup, beaucoup de route

Bon nous voilà déjà à un autre récit.... Vous devez être impatients d'avoir des nouvelles de la saga « grosse doudoune ». Et bien, non, ce n'est toujours pas résolu! Toutefois, ça avance et au désespoir le plus total de voir la situation ne pas s'arranger...

• Roulez vous dites

07 mars 2015

Après notre sortie de l'épisode désertique, nous nous sommes par la suite dirigées plus au sud, aux abords de magnifiques baies. Notre premier arrêt fut à Streaky bay, petit endroit sympathique de 300 habitants.... Après une nuit un peu plus fraîche que...

• Great Ocean Road

21 février 2015 ( #Récit )

Aujourd'hui, le 18 mars, nous avons traversé la frontière d'un nouvel état, soit le South Australia. Ces derniers temps, nous ne passons pas nos meilleurs moments et nous sommes confiantes que ça ira un peu plus rondement sous peu. Ce qui nous cause beaucoup...

• Départ de Sydney

18 février 2015 ( #Récit )

17 février Ce matin, nous nous sommes levées confiantes et enjouées car nous savions que nous allions enfin prendre la route. Bon, il ne restait qu'à trouver un guichet et à retourner un antigel que nous avions acheté et qui n'était pas compatible avec...

• Premiers pas en terre srilankaise

26 janvier 2015 ( #Récit )

Pour ce deuxième récit, nous allons vous décrire notre arrivée et nos premières journées ici. Ainsi donc, à notre sortie de l'aéroport, il y avait énormément de monde. À vrai dire, entre nous et la rue, il y avait carrément une barrière humaine épaisse...

• La suite de l'autre....

15 février 2015 ( #Récit )

Reprenons donc où nous étions rendus... ah oui.... le retour d'Adam's Peak et notre démarche hasardeuse pendant une semaine. Nous avons donc pris 2 jours de repos, puis sommes reparties, moi et Julie pour aller visiter le rocher de Sygiria et le Temple...

• Nos dernières rencontres

18 février 2015 ( #Récit )

Nous sommes présentement le 12 mars et nous avons entamé, ce matin, la Great Ocean Road. Nous ne vous en parlerons toutefois pas dans ce récit car nous avons encore un bon bout de chemin à parcourir avant de la terminer et de pouvoir vous en donner nos...

• Montréal-Colombo

21 janvier 2015 ( #Récit )

Bon et bien nous y voilà... Ça a pris quelques jours avant de vous écrire ces quelques lignes, mais c'est que... même en vacances, on ne chôme pas ça à l'air! Ça fait déjà quelques jours que nous sommes au Sri Lanka, alors revenons en arrière si vous...

• Dernière semaine de février

18 février 2015 ( #Récit )

Dans notre dernier récit, nous vous mentionnions que nous souhaitions alléger le poids de notre grosse doudoune! Chose aussitôt dite, chose aussitôt faite. Nous avons trouvé un conteneur parfait pour se débarrasser de la plate-forme de lit et de quelques...

• Début du retour vers la côte est

Depuis notre dernier récit, nous avons fait de la route... beaucoup de route. Nous sommes présentement rendues à Jamberoo, tout près du parc de Booderoo que nous voulons aller voir. Nous avons trouvé un charmante bourgade de 941 habitants et campons derrière...

• En attendant Gen

19 juillet 2015

Nous reprenons ce récit là où nous vous avions laissé, c'est-à-dire à notre sortie du Red Center. Depuis que nous avons quitté la zone centrale, une nouvelle réalité prend maintenant forme : celle de l'arrivée de Gen à Cairns le 19 juillet! Comme nous...

• Notre envol et arrivée à Sydney

18 février 2015 ( #Récit )

Rendu à cette étape, nous vous dirions que nous étions particulièrement fébriles. Vous le saviez tous, nos premiers billets étaient avec la compagnie AirAsia, tout comme le fut nos 2ièmes. Même si on l'aurait voulu, il nous était carrément impossible...

• Récit 6 - La saga des brownies

15 février 2015 ( #Anecdotes )

Mais où sont donc passés les deux carrés de Brownies restant??? Tel est la question qui plane au-dessus de nos têtes comme un spectre, et ce, depuis leur apparition en ce bas monde... Laissons-nous vous expliquer la fameuse saga des brownies!!!! Tout...

• La fin de notre voyage au Sri Lanka

18 février 2015 ( #Récit )

De retour à la maison, nous avions alors 3 jours devant nous avant notre départ pour l'Australie. Dans ces 3 jours, nous avions alors prévu une journée à la plage à Mount Lavinia. Nous étions vraiment excitées de pouvoir aller y affronter de grosses vagues....